RERO - Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale

Aus Wikiwallis
Wechseln zu: Navigation, Suche
1159.jpg

Inhaltsverzeichnis

Adresse - Kontakt

Avenue de la Gare 45

1920 Martigny

Tel: 027/721.8585

Fax: 027/721.8586

Web: http://www.rero.ch/


Präsident(in)

PILLOUD, Christian


Direktor(in)

vakant seit 01.04.2014

Adjunkt(in)

PANTE, Gianni


Adjunkt(in)

MOREIRA, Miguel


Gründung

1985

Mitglieder

260

Öffnungszeiten

lundi-vendredi 8.00-12.00 13.30-17.00

Aktivitäten

Acronyme de REseau ROmand, RERO est le réseau des bibliothèques de Suisse occidentale. Créé en 1985 par la CUSO (Conférence universitaire de Suisse occidentale), RERO poursuit une mission de service public et, à ce titre, constitue un instrument de politique documentaire, soutenu par les autorités politiques académiques et culturelles de Suisse occidentale.

Il a notamment pour buts de: a) Contribuer à la mise en valeur collective des ressources et du patrimoine documentaire des bibliothèques partenaires, notamment grâce à l'élaboration, à l'enrichissement, à la gestion et au développement d'un catalogue collectif. b) Mettre à la disposition des bibliothèques partenaires et de leurs utilisateurs des outils, services et autres prestations de formation et d'information adaptés à leur contexte linguistique et culturel. c) Contribuer à la coordination des pratiques professionnelles par l'élaboration de standards et de règles communes. d) Coopérer avec des bibliothèques, d'autres entités ou réseaux, notamment bibliographiques, en Suisse et à l'étranger. e) Contribuer à la conservation et à la pérennisation du patrimoine intellectuel. f) Constituer une plateforme d'échanges et de réflexion stratégique sur les questions liées aux bibliothèques, à leurs fonds et à leur offre de prestations. g) Optimiser la gestion des coûts par la mise en commun des ressources.

Le réseau regroupe à ce jour plus de 260 bibliothèques universitaires, patrimoniales, publiques, scolaires et spécialisées des cantons de Genève, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud, ainsi que celles des Tribunaux de la Confédération.

Le siège opérationnel de RERO et son centre informatique sont établis à Martigny depuis 1998 et occupent 24 spécialistes (bibliothécaires et informaticiens).

Catalogue collectif RERO: http://explore.rero.ch Bibliothèque numérique: http://doc.rero.ch

Dachorganisation(en)

CUSO - Conférence universitaire de Suisse occidentale


In anderen Sprachen